L’infogérance est un service qui prend en charge l’informatique interne d’une entreprise pour assurer au quotidien le fonctionnement des équipements, anticiper ou réparer les pannes et prévoir l’évolution et le développement de nouveaux services, de nouvelles applications ou de nouveaux équipements.
Supervision
Pour garantir la disponibilité permanente de votre infrastructure, nous avons mis en place un système de surveillance en temps réel des serveurs avec une plateforme de remontées d’alertes. La supervision à distance permet d’assurer une continuité de service.
L’infogérance vous apporte 3 bénéfices majeurs :
Parce que vous devez être en capacité de vous recentrer sur les enjeux stratégiques de votre métier, déléguer l’exploitation quotidienne de votre système d’information apparaît comme une solution efficace et pérenne. L’infogérance de tout ou partie de votre SI (serveurs, postes de travail, réseaux, applications,…) vous assure le maintien en condition opérationnelle de vos outils de façon efficace et fiable, en vous reposant sur un partenaire dont l’expertise est reconnue aussi bien sur la maintenance informatique que sur la supervision de vos équipements.
L’infogérance, un service à la carte
Vous souhaitez n’externaliser qu’une partie de la gestion et administration de votre informatique ?
Vous hésitez sur les éléments à déléguer ?
Après un entretien qui permettra de comprendre votre système d’information et vos besoins réels en matière d’infogérance informatique, nous vous proposerons une offre personnalisée et adaptée dans le but de couvrir vos besoins. Grâce à notre rôle de partenaire conseil, nous vous posons les bonnes questions pour vous permettre de réaliser l’importance de chaque partie de votre équipement et de positionner d’éventuelles priorités.
Dans le même temps, confier la gestion de votre informatique à un partenaire comme nous va vous permettre de rationaliser le coût de vos équipements, de l’administration à la maintenance, qu’elle soit préventive ou curative.